Lionel Jacquelin Lionel Jacquelin Lionel Jacquelin Lionel Jacquelin

Lionel Jacquelin est un coach thérapeute en Essonne (91).

Dans la vie on aimerait souvent faire ce que l’on veut. Mais le plus souvent, dans les faits notre vie se résume surtout à faire ce que l’on peut.

Ainsi, faire ce que l’on peut, revient à faire avec les « moyens dont on dispose », c’est-à-dire notre histoire, nos histoires, nos peurs, nos désillusions, notre héritage conscient et inconscient, notre famille, l’histoire de celle-ci, notre culture, nos cultures, etc.

En somme, l’approche coaching-thérapeutique que je propose est une approche visant non pas à changer, mais à apprendre à être efficace. Il s’agit d’apprendre à mettre à jour et au jour ses compétences, ses qualités afin de les mettre à son propre service et non pas à s’obstiner à chercher ou à vouloir développer des compétences et des qualités, qui semblent enviables. Il s’agit en tout et pour tout d’apprendre à partir de soi, de partir de soi, d’être le socle de son évolution.

Coaching-thérapie

Il s’agit d’une approche basée sur l’écoute et l’accompagnement au changement, qui prend en compte le sujet dans sa globalité.

  • La dimension Thérapie permet de ne pas négliger, nier ou encore de tenir compte des éléments de l’histoire, de la culture, de l’organisation familiale... et donc tient compte des expériences passées qui inhibent la personne et l’empêchent de vivre pleinement sa vie.
  • La dimension coaching permet de penser l’orientation thérapeutique en termes d’objectifs et de recherche de solutions.

Il s’agit donc d’amener vers la recherche de solutions qui vous sont propres, tout en prenant en compte les éléments de votre histoire, de votre passé qui impactent votre façon d’être au monde, vos interactions avec l’autre dans l’ici et le maintenant. Cette pratique vise à guider vers l’évolution, la réalisation de soi.

La psychologie du sport vise à étudier les facteurs psychologiques et émotionnels du sportif et leur impact sur ses performances sportives et physiques, en tenant compte de la singularité de la personne et de son environnement. Elle a également pour objectif de renforcer les qualités inhérentes à la performance et d'harmoniser le cadre relationnel et affectif du sportif.

La psychologie du sport s'intéresse alors au sportif dans sa singularité et sa globalité. Et, le coach-thérapeute peut prévoir tout un programme thérapeutique au cas où des troubles psychologiques se manifestent chez le sportif.

Lionel Jacquelin, un psychologue et coach-thérapeute du sport basé à Sainte-Geneviève-des-Bois en Essonne, accompagne les sportifs de haut niveau pour qu'ils puissent trouver l'équilibre entre leurs aptitudes psychologiques et leurs performances sportives et physiques. Lionel Jacquelin est également consultant en préparation mentale. Il aide les sportifs à améliorer leur concentration, leur motivation, leur gestion de stress...

Vous êtes sportif professionnel habitant Sainte-Geneviève-des-Bois en Essonne? Besoin d'un soutien psychologique pour optimiser vos performances sportives et physiques ? Prenez un rendez-vous dès maintenant pour consulter Lionel Jacquelin. Notre coach-thérapeute du sport saura identifier et analyser vos difficultés et vous aider à les surmonter efficacement.

Coach-thérapeute

Contact

Prévention SPAM

Plan d'accès

Rejoindre le cabinet :

Coordonnées

120 avenue Gabriel Peri
91700 SAINTE GENEVIEVE DES BOIS